Fiche de métadonnées du jeu Point d'eau - PTE

Ressources et téléchargement
Identification
Intitulé de la ressource :
Point d'eau - PTE
Identifiant :
http://www.sandre.eaufrance.fr/?urn=urn:sandre:donnees:PTE:FRA:::ressource:latest:::html
Date :
12/05/2015 (revision)
Résumé :
Un point d'eau est un accès naturel (source) ou artificiel (forage, drain, puits…) aux eaux souterraines.
Chaque point d'eau est doté d'un code national. Il s'agit du code du dossier du point d'eau au sein de la Banque du Sous-Sol (BSS). Il est constitué de la concaténation de l'indice BSS (10 caractères) et de la désignation BSS (6 caractères) séparé par un caractère "/". Cette dernière information s'applique toujours.
Le code national peut-être complété, à titre d'information, des codes dits 'locaux', à savoir, le code interne du point d'eau chez le gestionnaire, chez le propriétaire du point d'eau…
Chaque point d'eau est localisé par ses coordonnées géographiques dans le cadre d'un système de projection et rattaché à la commune sur le territoire de laquelle, il est situé. L'affectation de la commune, altitude , les coordonées géographiques au point d'eau est sous la responsabilité des services géologiques régionaux du BRGM dans le cadre de sa mision de gestion de la BSS.
Les informations sur les points d'eau relèvent de la responsabilité des gestionnaires des différentes fonctions du point d'eau.
Langue de la ressource :
Français
Type de représentation spatiale :
Carte numérique
Statut :
Terminé
Fréquence de mise à jour :
Lorsque nécessaire
Imprimer Imprimer